Nicky sur la route

voyage en Inde

• Orchha,deux palais dans un petit village.

16 février 2016

Orchha ,deux palais du18 éme siècle:12 février. Vue sur la route une maison de mariage. Arrivés à Orchha nous nous installons à l'hôtel situé dans une aile du palais Jehangir Mahal. À déconseiller :assez décrépit ,propreté douteuse,plomberie défectueuse,personnels...

• Akbar et Fatehpur Sikri:11 février.

13 février 2016

Fatehpur Sikri se trouve à 35 km d'Agra .c'est la cité fondée par le souverain d'origine Turc qui régna sur l'Inde.Elle ne fonctionna que pendant une vingtaine d'années C'est maintenant une ville fantôme abandonnée depuis 1588 mais une bonne partie des...

• Mamalapuram,8 février.Delhi.

10 février 2016

Dernière étape dans le Sud à 50 km de Madras,sur le chemin de l'aéroport. Mamalapuram :important site archéologique du 7eme siècle assez étendu.Nous visitons à la plus mauvaise heure,à midi ,sous un soleil de plomb ce qui gâche un peu le plaisir d'admirer...

• Photos Hampi ,suite.

24 janvier 2016

• Route de Thanjavur à Pondichery :les forçats des temples !

07 février 2016

Départ à 8 h.C'est inhabituel.Notre chauffeur n'est pas du genre matinal. Nous ne sommes plus très loin de Pondichery,mais Ramu a prévu 5 stops ,plus que ce que nous lui avons demandé.Nous le laissons faire ,c'est sa région,il connaît bien. nous arriverons...

• Trichy ,photos

05 février 2016

Cette famille est peut-être en deuil. Temple de Sri Ranganathaswany Intérieur temple de Sri Ranganathaswany Rock Fort Temple

• Benares : 15 février.Osez Benares : sur les bords du Gange pas très clair...

19 février 2016

Encore une nuit dans le train de Khajuraho à Varanasi ( Benares)en 3 éme classe ,genre T6 non fermés avec en plus deux rangées de couchettes dans le passage.On ne se sent pas seul mais c'est propre et on parvient à dormir .Il y a 11h 30 de voyage pour...

• Bikaner 21/22 février

23 février 2016

Bikaner :21 et 22 février cité du désert est décrite comme poussiéreuse. C'est le moins qu'on puisse dire!plus une saleté endémique ,les 2 roues et les rickshaw qui ne peuvent plus avancer ,par moments on a envie de ficher le camp. Heureusement il y a...

• Thanjavur ,3 et 4 février

06 février 2016

Vaches sacrées solidaires Un grand site sacré inscrit au patrimoine mondial de l'humanité et le Palais Royal le Palais Royal a été restauré récemment ,notre Lonely planet n'est pas à jour.Il le décrit délabré et sentant la crotte de chauve-souris.Visite...

• Mysore photos

01 février 2016

• Badami (Karnataka) ,20 janvier

21 janvier 2016

Badami ,mercredi 20 janvier Petit déjeuner indien: riz pimenté,boulettes et the Départ pour Pattadakal,la route est très mauvaise mais ça vaut le détour Contraste ahurissant entre dehors et dedans Dehors :bruit,saleté. Dedans,une fois franchie l'entrée...

• Ballades dans Pondichery

07 février 2016

Guest House Coloniale Héritage,super. Dans la région de Chennai plutôt Café au lait qui est servi comme Ça

• Jaipur encore

08 mars 2016

• 28 janvier :route de Coonor à Cochin

01 février 2016

28 janvier route de Coonoor à Cochin Encore une longue étape due à la descente de montagne très lente ,entrée dans Fort Cochin très ralentie par de gigantesques travaux de construction d'un métro aérien. Sans compter un problème de papier du au changement...

• Jaisalmer ,désert de Thar.23 et 24 février

28 février 2016

Jaisalmer citadelle du désert de Thar Extraordinaire construction militaire du 12 eme siècle .Remparts renforcés par 99 bastions. Ancien carrefour caravanier pour le commerce de l'opium ,des étoffes et autres épices .Quelques marchands s'enrichirent et...

• Mumbai ,tourisme,1er jours

13 janvier 2016

Bien réveillé nous allons à la recherche d'un petit déjeuner tout en nous dirigeant vers la Porte de l'Inde.Faute de mieux nous entrons au Starbucks!!!! Apres quoi nous entamons un parcours à pieds recommande par le guide (voir les photos) La foule,le...

• Taj Mahal,10 février

11 février 2016

On laisse de côté les commentaires et les superlatifs ils ne seraient pas à la hauteur. Nous avons eu de la chance ,notre hôtel étant situé à quelques centaines de mètres de l'entrée nous y sommes allés à une heure où il n'y avait pas encore trop de monde....

• Mysore 25 janvier

30 janvier 2016

Mysore,25janvier . Après 2 heures de route nous nous arrêtons pour visiter le palais du sultan Tipur Ça paye pas de mine de l'extérieur mais l'intérieur est intéressant. Pause déjeuner au bord d'une rivière ,le lieu est reposant mais le restaurant est...

• Khajuraho :13 et 14 février ,pour la St Valentin......

18 février 2016

Après une matinée sur la route nous arrivons à Khajuraho. Ce bourg est célèbre pour son ensemble de temples dont certains présentent de nombreuses sculptures érotiques évoquants le Kama Sutra. Le plus ancien date de 950 environ et est recouvert par les...

• Ranakpur.

03 mars 2016

Après avoir quitter Jodhpur nous allons à Ranakpur pour visiter le temple D'Adinatha. Avant de commencer la visite notre chauffeur nous emmène déjeuner à la cantine tenue par les jaïns et la nourriture préparée selon leurs principes : c'est simple ,austère...

• Thanjavur,photos suite

07 février 2016

Palais Royal Dire un souhait à l'oreille du Nandi,danseuses du Crazy Horse ? Sport national. Autour de l'hôtel.

• 26 janvier :614 marches

29 janvier 2016

Le 26 au matin nous quittons Hassan pour nous arrêter à Sravanabelagola (yeeees)haut lieu de pèlerinage de la religion Jaïn Les 614 marches mènent à un ensemble de temples et plus particulièrement à une gigantesque sculpture de 17,50 mètres de hauteur...

• Un soir sur le Gange,15 février

19 février 2016

Benares ne laisse pas indifférent . Nous sommes embarqués au coucher du soleil sur le Gange vers le ghat Dasashvamedh, où a lieu la célèbre cérémonie religieuse de Bénarès, animée par plusieurs officiants armés de divers objets religieux, bougeoirs, marmites,...

• Les pieds dans la bouse et la boue: 16 février.

Benares : 16 février : gris et pluvieux ! La matinée est consacrée à la visite d'un haut lieux du bouddhisme situé à l'entrée de la ville.Site très ancien ,archéologie pur jus pour amateurs. Un gros stupa et des restes de bébé stupas,des gentils moines...

• De Delhi à Mandawa : 20 février

22 février 2016

Route de Delhi à Mandawa Nous quittons Delhi dimanche matin .L'autoroute traverse la ville nouvelle de Gurgaon .Un immense chantier ,symbole d'une Inde en pleine croissance. Le trajet devait durer 4 heures mais des manifestants ayant bloqué la route principale...